Déplacements
16%

35
tCO₂e
Loading...
Trajets quotidiens
31 tCO₂e 🔍
Déplacements professionnels
3,63 tCO₂e 🔍

Résultats clefs

Les émissions générées par vos déplacements sont de 35 tCO₂e sur la période du bilan, cela représente :

🤠
0,23 tCO₂e par employé
🌆
L'équivalent de 34 aller(s) / retour(s) en classe éco Paris New York

Comprendre les émissions de la catégorie Déplacements

Dans cette catégorie, nous estimons l’empreinte des déplacements des personnes. Pour cela nous distinguons :

  • les déplacements quotidiens domicile-travail des employés
  • les déplacements professionnels dûs à leurs missions pouvant s’effectuer en avion, train, en transports publics ou individuellement.

Les facteurs d’émission utilisés dans cette catégories proviennent principalement de la base ADEME.

Trajets quotidiens

🔬 La méthode

Transports en véhicule :
Nous estimons les émissions de CO₂e des véhicules par la distance parcourue annuellement. Les facteurs d'émission de l'ADEME permettent de prendre en compte les phases de fabrication et d'utilisation (acheminement et combustion du carburant) pour chaque catégorie de véhicule. Si vous fournissez la date d'acquisition du véhicule, nous pouvons alors calculer plus précisément en séparant la phase fabrication et utilisation.

Transports en commun :
Pour les trajets quotidiens domicile - travail, nous utilisons la méthode la plus précise qui se base sur la distance parcourue : pour chaque moyen de transport, l'ADEME fournit un facteur d'émission en grammes de CO₂e par km parcouru.

Comment sont calculées ces émissions ?

31
tCO₂e

Déplacements professionnels

🔬 La méthode

Transports en véhicule :
Nous estimons les émissions de CO₂e des véhicules par la distance parcourue annuellement. Les facteurs d'émission de l'ADEME permettent de prendre en compte les phases de fabrication et d'utilisation (acheminement et combustion du carburant) pour chaque catégorie de véhicule.

Avion :
Nous calculons à partir des deux villes fournies, la distance parcourue et appliquons le facteur d'émissions de l'ADEME en passager-kilomètre (passager.km). Cette approche prend en compte le taux moyen de remplissage de l'avion pour que seules les émissions d'un passager prenant un billet soient comptabilisées.

Train :
De la même manière qu'avec l'avion, nous calculons la distance parcourue et appliquons un facteur d'émission spécifique en fonction du type de train utilisé.

Comment sont calculées ces émissions ?

3,63
tCO₂e