Bureaux/sites

37% des émissions du bilan

Répartition

5,38
tCO₂e
Loading...

Équivalents

  • 0,45 tCO₂e par employé
  • 54 min temps de production d’une tranche de centrale nucléaire

Construction du bâtiment

Loading...

93% des émissions de "Bureaux/sites"

4,98 tCO₂e

La méthode

Il convient pour un loueur d’un local par exemple, de prendre en partie la responsabilité de l’impact la fabrication de ce dernier. Nous reprenons la philosophie de l’ADEME avec le facteur d’émission par typologie de bâtiments (650 kgCO₂e/m2 pour des bureaux) que l’on annualise à partir de la date de fabrication du bâtiment.

Ce facteur d’émission prend en compte la maintenance structurelle du bâtiment sur 50 ans.

Nous récupérons aussi dans la base de données des Diagnostics de Performance Énergétique (DPE), les données de surface et d’année de construction du bâtiment.

Entretien et maintenance

Loading...

5% des émissions de "Bureaux/sites"

0,29 tCO₂e
Total dépensé dans le nettoyage et la maintenance de vos bureaux 140 € / mois

La méthode

Nous utilisons un ratio monétaire fourni par l’ADEME pour estimer les émissions liées aux prestations de nettoyage et de maintenance de vos locaux à partir de votre budget.

Si vous ne le connaissez pas, pour des bureaux partagés par exemple, nous appliquons un ratio moyen par m2 occupé.

Consommation d’énergie

Loading...

2% des émissions de "Bureaux/sites"

0,12 tCO₂e
Consommation d’électricité 10 kgCO₂e/ mois
Intensité carbone moyenne des bureaux/sites 23 gCO₂e/ m² / mois

La méthode

Vous pouvez préciser directement la quantité d’électricité que vos locaux ont consommé (en kWh). Sinon, l’adresse de vos locaux nous permet d’en déterminer la performance énergétique (à partir du DPE), et de calculer la consommation moyenne en électricité le cas échéant.

Pour transformer ces kWh en émissions de CO₂e, on applique le mix énergétique du pays de vos locaux.

Nous utilisons les facteurs d’émission de la base ADEME pour le gaz, les réseaux de chaleur CPCU, Climespace et réseau de froids Climespace.

Comme PWS, engagez votre entreprise dans une démarche bas-carbone avec Carbo

Réserver une démo Essayer gratuitement