Achats & Support
2%

0.2
tCO₂e
Loading...
Produits déjà fabriqués
0.2 tCO₂e 🔍

Résultats clefs

Les émissions générées par vos Achats & Support sont de 0.2 tCO₂e sur la période du bilan, cela représente :

👏
98 % de moins qu'une entreprise de votre secteur et de votre taille (8.5 tCO₂e / an)
🤠
26 kgCO₂e par salarié
💸
0.3 tCO₂e pour 100k€ de chiffre d'affaires
📱
L'équivalent de 2 iphones 12 pro fabriqués

Comprendre les émissions de mes Achats & Support

Notre objectif est d'estimer l'empreinte carbone de vos achats de produits finis et matières premières servant à confectionner vos produits. Dans cette partie nous souhaitons aussi estimer les prestations de services supports que vous consommés en dehors de vos opérations.

Les émissions de CO2 de cette catégorie sont générées par l’achat de matières premières ou de produits finis, leurs transports associés, puis aux achats de prestations de service.

1. Achats de matières premières

2. Achats de produits finis

3. Transports

4. Achats de Services supports

Produits déjà fabriqués

🔬La méthode

Dans cette rubrique, nous utilisons une autre méthode pour les fournitures que vous achetez pour votre fonctionnement : cela concerne les fournitures de bureaux mais aussi et surtout le matériel informatique.

Nous utilisons dès que c'est possible les données de fabricants de matériels électroniques qui ont effectués des analyses de cycle de vie sur leur gammes (par exemple, Apple, Dell et HP fournissent des bilans carbone par produit).

Ces données fabricants nous permettent également de construire des facteurs d'émissions moyens par famille de produit (ordinateur portable, téléphone, écran, ... etc) que nous appliquons aux produits et références pour lesquelles l'ACV n'est pas connue.

En ce qui concerne les fournitures de bureaux, compte tenu de leur composition et de la grande quantité de références, nous appliquons directement un facteur d'émission monétaire : les émissions de CO2 sont directement calculées à partir du montant de vos dépenses.

🔗 La source
2

nombre d'unité de produits fabriqués

400

dépensés en fournitures de bureau

0.2
tCO₂e