Comment et à quoi compare-t-on le bilan carbone de Commium ?
Base de données de comparaison
Nous utilisons la base de données publique des bilans carbone publiés sur l'ADEME, les bilans publiés par de grandes entreprises (CAC40, SBF120 et NASDAQ en particulier), ainsi que l'ensemble des bilans carbone réalisés par Carbo (195 bilans réalisés à date) comme base de comparaison.
Ciblage des entreprises retenues pour votre comparaison
Parmi ces bilans, nous considérons les entreprises dans votre secteur d'activité et/ou avec un code NAF similaire : plus l'activité est proche de la votre et plus le poids de l'entreprise sera important dans le calcul de la moyenne.
Si nous n'avons pas d'entreprises sur cette base, nous vous comparons à la moyenne générale de tous les bilans.
Comment compare-t-on des bilans carbone d'entreprises de tailles différentes ?
Pour comparer ce qui est comparable, nous lissons le bilan carbone des entreprises en fonction de leur nombre de salariés et leur chiffre d'affaires : cela permet de comparer effectivement des entreprises de tailles différentes en les ramenant à un niveau d'activité comparable.
C'est de cette manière que nous avons effectué le bilan éclair de votre entreprise lors de votre inscription (une entreprise similaire à
Commium
émet
7.3 tCO₂e
par an).
Zoom sur les comparaisons par catégorie
Pour chaque catégorie de votre bilan carbone nous vous proposons également une comparaison pour vous aider à cibler vos efforts (en commençant par les catégories où vous êtes au dessus de la moyenne par exemple).
A ce niveau, nous perdons la possibilité de vous comparer à la base des bilans carbone ADEME, car ils n'ont pas ce niveau de précision : la base de comparaison se réduit alors aux bilans réalisés par Carbo.